burlesque avignon

Le Festival Off d’Avignon 2014

Cabaret Burlesque – Festival Off d’Avignon 2014
Pour sa première participation au Festival Off d’Avignon en 2013,Le Burlesque Klub avait présenté avec succès le spectacle durant deux semaines au théâtre du Rouge Gorge.Cette année, le défi est de jouer pendant toute la durée du festival, c’est à dire trois semaines !

Pris dans le sens américain du terme, le Burlesque est un divertissement mêlant cabaret coquin et comédie légère qui connu ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle dans les cabarets parisiens puis aux Etats-Unis jusqu’aux années 60 avec le règne de la pin-up. Remis au goût du jour dans les années 90 sous le nom de new ou neo-burlesque, c’est aujourd’hui un art pluriel et féministe avec des performances poétiques, comiques ou engagées.
Dans la grande lignée de cet entertainment à l’américaine, Le Burlesque Klub présente un show détonnant alliant glamour et humour. Ici l’effeuillage est vu de manière comique tout en répondant à des codes précis. Les mises en scène soignées, l’esthétique rétro à grand renfort de plumes et paillettes caractérisent ce spectacle empreint de bonne humeur et à l’énergie communicative.

Menée par VALENTINA DEL PEARLS, « Betty Boop » aux numéros d’effeuillage kitsch et acidulés, la troupe comprend:
MAM’ZELLE PLUM’TI, spécialiste des traditionnelles danses d’éventails
VELVET HOOPNROLL et ses numéros de Hula Hoop
MRS ROSE, la punkette à paillettes
et SOA DE MUSE, « boylesque » prouvant que la discipline n’est plus aujourd’hui réservée qu’aux femmes.
Artistes : Jimmy El Nacho, Mam’zelle Plum’ti, Mrs Rose, Soa de Muse, Valentina del Pearls, Velvet Hoopnroll. Metteur en scène : Valentina del Pearls

Festival Off d’Avignon 2014
Tous les soirs du 5 au 26 Juillet 2014
23h40
Le Rouge Gorge
Place de l’Amirande
Avignon

google+

linkedin

Leave a Reply